Comment bien choisir son aquabike ?

De nos jours, il y a plusieurs manières d’entretenir son corps. Vous pouvez pratiquer la course à pied, natation, fitness, etc. Les piscines publiques comme privées sont devenues plus accessibles. La mode de l’aquabiking révolutionne le sport. C’est une discipline qui revisite le concept du vélo traditionnel par un décuplement des efforts musculaires en incluant la résistance de l’eau. Elle apporte de nombreux bienfaits. Pour cela, il faut bien sélectionner l’aquabike à utiliser. Découvrez ci-dessous comment bien choisir votre aquabike.

Le choix de l’aquabike

Il faut bien faire le choix de son aquabike. Il existe deux types d’aquabike qui fonctionnent d’après un même principe : le waterbike et les vélos clipsables. Le waterbike appelé également vélo stationnaire a des ventouses. Il est placé au fond du bassin à l’aide des ventouses. Sa taille dépasse rarement 1.70m. Le waterbike est utilisé dans les zones du bassin qui ne sont pas très profondes. Si la piscine a un niveau d’eau plus élevé, il faut utiliser le vélo clipsable. Celui-ci est fixé sur le bord de la piscine. Un waterbike professionnel a plusieurs niveaux de difficultés. Il est idéal pour un entraînement varié et intensif.

A lire :  Choisir entre taux fixe et variable pour son rachat de crédit ? a t’on vraiment le choix ?

Pour pouvoir déplacer un vélo de piscine, il faut choisir le modèle à roulettes. L’idéal est d’acheter un modèle certifié médicalement avec roulettes, ventouses et vitesses variables. Ce sont les modèles qui garantissent la meilleure qualité. Il faut choisir un modèle avec système de pédalage multi-positions pour travailler la totalité des muscles du corps. Il est recommandé de porter des chaussures adaptées pour l’eau. Elles apportent plus de confort. Il y a également des aquabikes avec semelles intégrées.

Le prix de l’aquabike

Le prix élevé d’un aquabike ne signifie pas forcément qu’il est de bonne qualité. Il faut bien évidemment réfléchir avant de décider d’acheter un aquabike à très bas prix. L’aquabike stationnaire est accessible à partir de 600 euros et peut dépasser 1000 euros pour les modèles avec plusieurs options ou services.

Les modèles clipsables ont des prix d’achat beaucoup plus chers. On peut les acheter à partir de 1500 euros. Le prix des modèles professionnels certifiés médicalement est encore plus élevé. Il correspond à leur niveau de qualité. On peut les obtenir à un prix qui tourne autour de 2500 euros.