Comment acheter son parquet en ligne ?

Acheter un parquet en ligne n'est pas toujours une mince affaire, surtout lorsque les e-commerces nous en présentent des modèles plus séduisants les uns que les autres. Voici notre guide pratique pour le choisir sans regret. 

Étudier les couleurs de votre écran

Lorsque l'on regarde les photos des parquets proposés par le commerce en ligne, on peut vite être séduit par certaines teintes. Attention ! Selon les réglages de votre écran, les couleurs ne sont pas forcément celles auxquelles vous vous attendez. Les photographies faites par les commerçants sont souvent relativement neutres, pour ne pas survendre non plus un matériau. La vigilance quant à avoir vis-à-vis de son écran  est d'autant plus vrai pour les personnes qui disposent d'application de réglages des teintes en fonction de l'heure de la journée, et de la luminosité ambiante. L'essentiel n'est alors pas d'avoir une couleur exacte, mais plutôt d'être certain que le parquet que vous choisissez aille avec votre décoration. Privilégiez alors la notion de contraste, et lisez attentivement les fiches produits pour vous faire une idée des plus fidèles.  Selon la texture choisie, et le matériau, le rendu sera également différent. Un parquet en bois massif sera bien différent visuellement d'un parquet en matériau composite ! 

A lire :  Comment choisir des cadeaux vraiment originaux ?

Surveillez les bonnes affaires

Lorsque l'on s'équipe d'un parquet pour son habitation, la commande se fait le plus souvent dans une grande quantité. Une petite réduction peut alors avoir un gros impact sur votre budget. N'hésitez pas à fouiller les destockages, ainsi que les promotions saisonnières. Un petit bon plan vous fera faire de grandes économies, et pourra peut-être même vous faire opter pour une gamme de parquet que vous n'auriez pas envisagé auparavant !

Pensez à la revente

Bien entendu le parquet doit être choisi selon vos goût et aussi selon votre décoration. Pensez par ailleurs au potentiel de la revente de votre bien immobilier. Un parquet doit s'entretenir, selon le matériau choisi. Un parquet bien entretenu donnera plus de cachet à votre bien et il sera d'autant plus facile à revendre. Cela ne veut pas dire qu'il faut opter pour le parquet le plus facile à entretenir ! Veillez simplement à choisir votre parquet, selon l'investissement que vous souhaitez y mettre aussi en temps pour le garder éclatant le plus longtemps possible.