Assurance auto jeune conducteur : comment s’y prendre pour trouver le bon contrat ?

Trouver une assurance auto en tant que jeune conducteur n’est pas une démarche aisée. Entre les coûts d’assurance élevés et les surprimes pratiquées, la situation se complexifie rapidement. Pourquoi est-ce si difficile pour un jeune conducteur pour trouver la bonne assurance auto ? Et quelles sont les pistes de solutions pour profiter d'une assurance adaptée?

Jeune conducteur, un statut handicapant

Vous avez obtenu récemment votre permis de conduire ?  Vous n’êtes plus assuré depuis plus de 2 ans ? C'est que vous êtes considéré comme un jeune conducteur. Et comme tous les conducteurs de véhicule, vous devez souscrire à une assurance auto.

La difficulté pour le jeune conducteur réside dans le fait que les établissements d’assurance auto n’ont pas du tout confiance en lui. En effet, les tarifs des assureurs sont plus coûteux pour les demandes des jeunes conducteurs. Pour cause, la crainte d’une plus grande éventualité d’accident lors de la conduite. Dans ce cas, vous serez soumis à un paiement supplémentaire : les surprimes.

La conduite accompagnée, un début de solution

La conduite accompagnée vous permet en amont d’éviter une telle stigmatisation de la part des assureurs.

A lire :  Comment fêter la Saint-Valentin ?

Avec l’Apprentissage Anticipé de la Conduite (AAC), vous pouvez vous faire épauler par un conducteur expérimenté, détenant le permis depuis 5 ans. Si vous remplissez cette condition, vous bénéficierez de certaines facilités. 

Auprès d’une assurance auto, vous aurez droit à une réduction des surprimes. Elles seront réduites de 50% chaque année pendant 2 ans. À la fin de ces deux années, l’assurance vous prélèvera le tarif normal de sa prestation. 

Un comparateur d’assurance auto pour trouver le meilleur contrat

Afin de trouver une assurance à un tarif avantageux, il est recommandé d’utiliser un comparateur d’assurance auto. Ainsi, vous accéderez facilement à une multitude d’offres d’assurances. De cette manière, vous trouverez le meilleur taux et un package de services adaptés à vos besoins.

Par ailleurs, un comparateur d'assurance auto vous permet de souscrire immédiatement à l’assurance de votre choix. Vous pourrez non seulement gagner du temps, mais également faire d’importantes économies.